28 novembre 2011

Nouvel artiste à L'atelier

Un nouvel artiste rejoint l'Atelier des Artistes ce jeudi 01 Décembre....

 

« ALAIN DESSIBOURG » à l’Atelier des Artistes à partir du 01 Décembre 2011

Le Meridien Tahiti a le plaisir d’accueillir un sculpteur «Alain Dessibourg » au sein de sa grande famille des artistes de l’Atelier des artistes". Il réside en Polynésie Française depuis 1999.

Alain a travaillé pendant des années en tant que technicien de théâtre, il a créé de nombreux décors de pièces tel que « l’école des femmes » de Molière, « Cuisine et dépendance »  ou bien encore la création de reproduction de 13 tableaux grand formats (Gauguin, Picasso etc…) pour des spectacles de danse.

Entièrement autodidacte il crée des objets insolites mais surtout utiles….

Des sculptures à partir d’ustensiles de cuisines et de jardinages tel qu’un « homme arrosoir » fait de fourchettes, égouttoirs ou encore de spatules… Il décrie ses oeuvres comme étant originales et surtout utiles.

En parallèle de ces sculptures originales, il peint des masques en bois avec une tendance aborigène et  fabrique également de qu’il appelle ses « Nains porte quoi » petites sculptures faites de plâtres qui interrogent le public sur des questions existentielles…. 

Lieu de rencontre et d’échange pour les artistes de tout horizon, L’Atelier a pour but d’accueillir tous les talents et toutes les inspirations dans cet espace entièrement dédié à l’expression artistique. 

Le Méridien vous invite à découvrir Alain Dessibourg dans son environnement de travail et à créer votre propre sculpture.       

L’Atelier est ouvert du Lundi au Vendredi de 08h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 08h à 12h

Entrée gratuite et libre à tous

Photo 07 Photo 01 Photo 03 Photo 08

Posté par ateliermeridien à 15:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Nouvel artiste à L'atelier

Nouveau commentaire