27 mai 2011

Nouvelle artiste a L'atelier

« TANIA WURSIG »à l’Atelier des Artistes (6ème étage du Méridien Tahiti)

 

            du 02 Juin au 02 Juillet 2011

 

Le Méridien Tahiti a le plaisir d’accueillir  une nouvelle artiste peintre internationale «TANIA WURSIG » au sein de sa grande famille des artistes de l’Atelier des artistes".

 

Tania Wursig, Artiste Australienne née et basée à Sydney, est connue pour sa palette artistique flamboyante et l'exploration de la sensualité, ses peintures sont une célébration de la femme.

Diplômé de l’université d’arts de Sydney, spécialisée dans la mode et le design de textile, cette artiste d’un style unique combine ses compositions distinctes avec les possibilités caractéristiques de la peinture sur tissus, dentelle et d'autre textile d'époque.

"Je suis fasciné par l'amalgamation de textile et la peinture. Les tissus donnent aux œuvres une nouvelle dimension qui est difficile de réaliser avec la peinture seule.

Ils me permettent de flirter avec la lumière et l’ombre pour que les ombres jouent au travers de la toile, parfois en la révélant et parfois en obscurcissant des détails pour ajouter l'intensité au récit. "

Cette approche insuffle une profondeur supplémentaire et une délicatesse à ses œuvres, qui la met à part d'autres peintres figuratifs dans la scène australienne artistiques.

 

Tania Wursig a des origines allemandes, finlandaise et Bohémienne. Elle attribue la nature exotique de son travail à son environnement culturel varié. Cette identification avec des cultures étrangères  se manifeste dans une palette de couleurs diverses et des symboles culturels du monde entier.

Sa carrière dynamique comme peintre professionnel l'a amenée dans le monde entier, en incluant des résidences à Paris et Barcelone, une invitation au troisième International

Symposium artistique à Budapest, des commandes de travaux à Maui, sur l’ile d’Hawaii.

Comprendre de nouvelles cultures et de nouvelles expériences a donné un appétit à cet artiste pour le récit. En dessinant l'inspiration de son propre voyage, elle a profondément introduit un langage personnel de symbolisme et d’images dans ses peintures. C’est une artiste avec des multitudes de styles….

 

Tania Wursig expose régulièrement avec un succès ininterrompu tant en Australie qu'à l'étranger.

Elle est fidèlement suivie et ses peintures sont tenues en collections privées et publiques dans le monde entier incluant la Cave de Can Ginestar à Barcelone et le M.O.M Galerie à Budapest.

 

Le Méridien Tahiti vous invite donc à venir nombreux découvrir cette artiste, TANIA WURSIG.

 

L’Atelier est ouvert du Lundi au Vendredi de 08h à 18h et le samedi de 08h à 12h

Entrée gratuite et libre à tous.

Blog : ateliermeridien.canalblog.com

 

Vahine mana cropped  Moko Hine cropped  night garden for tahiti  Wahine Mana cropped 

Posté par ateliermeridien à 15:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Nouvelle artiste a L'atelier

Nouveau commentaire