05 avril 2010

Guy Bernardin est de retour

Le Mosaïste Guy BERNARDIN est de retour à

l’Atelier des artistes du Méridien Tahiti

            

Le Méridien Tahiti est ravi d’accueillir une nouvelle fois à partir du 06 Avril dans son « Atelier des artistes », Guy Bernardin.

            

Ce mosaïste qui vit et travaille en Polynésie depuis 1977 allie les techniques traditionnelles et contemporaines à l’environnement Polynésien, il utilise différents matériaux tels que les marbres, les smaltes vénitiens (pâtes de verre épaisse), le grès, la nacre, la céramique ou les galets.

Sa passion pour la tesselle a été révélée sur le site de Pompéi en 1976, pratiquée en autodidacte, puis entretenue dans le milieu de la publicité et de l’art graphique pendant des années. Ce n’est qu’en 2004 qu’il se décide à accomplir un pèlerinage d’un an à Nice, Avignon et Venise pour approfondir sa technique et “se remplir les yeux”...

C’est sa rencontre à Tahiti avec Alain Joannis et André Etilagé qui a été déterminante sur sa décision de s’exprimer par le biais des tesselles.

Lieu de rencontre et d’échange pour les artistes de tout horizon, L’Atelier a pour but d’accueillir tous les talents et toutes les inspirations dans cet espace entièrement dédié à l’expression artistique.

Le Méridien vous invite à découvrir ou redecouvrir

Guy BERNARDIN

dans son environnement de travail et à créer votre propre mosaïque en céramique.

Cours du lundi au Samedi de 08h00 à 18h00

Inscription  à l’Atelier ou à la réception

Tarifs des cours: 5000 XPF/ adulte (au dessus de 15 ans)

L’entrée pour l’atelier est gratuite et libre à tous.

Blog : atelier

meridien

.canalblog.com

Posté par ateliermeridien à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Guy Bernardin est de retour

Nouveau commentaire