L'atelier des artistes du Meridien acceuillera du 10 août au 4 octobre sept photographes qui exposeront autour du thème de la danse, dans le prolongement du premier Tahiti Photo Festival, organisé conjointement par l'hôtel Le Meridien et la troupe de danse MANAHAU.

Dans ce cadre un concours photo, destiné à révéler de nouveaux talents, est organisé et permettra de compléter l'exposition et le Art's In Le meridien spécial photo et danse qui se déroulera du 1 au 3 octobre.... alors photographes, à vos objectifs, c'est la période des danses à Tahiti!!!!

Réglement

Vous avez 30 ans ou moins, une passion pour la photographie, nous vous proposons à l’occasion de cette première édition du Tahiti Photo Festival, d’exprimer votre talent.

Cette année, le thème sera « Danse et Art ». Votre travail photographique devra répondre à ce thème pour être choisi dans la sélection finale.

Danse populaire, festive, classique, tribale, contemporaine, autant d’opportunités d’exprimer un regard sur cette activité expressive et culturelle. De nombreux évènements autour de la danse auront lieu au cours des trois prochains mois en Polynésie, le Heiva (juin et juillet), Te Hura Nui (août au Méridien Tahiti) et enfin la deuxième édition du Festival des Danses du Monde de Papara, sans compter les écoles de danses et autres spectacles.

Un règlement très simple !

3 photos devront être remises sur un CD ou clé USB sous enveloppe avec votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone et votre email dans un format de très bonne qualité (afin de pouvoir être agrandies en cas de sélection) à partir du lundi 15 juin et ce jusqu’au vendredi 28 août au plus tard à la réception de l’hôtel Le Méridien Tahiti.

Les photos remises sous un autre format (papier, via mail ne seront pas retenues)

Le nom des 3 fichiers photos sur CD ou clé USB seront indiqués comme suit :

nomprenomtel1, nomprenomtel2, nomprenomtel3

Les 15 plus belles photos seront sélectionnées, imprimées sur papier grand format par la société POLYCOLOR et présentées au public dans des lieux différents de début septembre jusqu’à la fin du mois d’octobre. Le jury de sélection est composé des photographes professionnels, participants à la première édition du Tahiti Festival Photo. Aucun prix ne sera remis ni décerné.

Toutes les photos remises par les participants pour cette première édition seront présentées sur grand écran en projection lors des soirées Art’s In Le Meridien le 1, 2 et 3 octobre.

Cette initiative a pour vocation de susciter le don de l’observation pour des jeunes et des passionnés à travers la technique de la photographie.

Le concours « REGARD DE JEUNES TALENTS » est proposé au public grâce à un partenariat avec la société POLYCOLOR, spécialisée dans les impressions photographiques sur support classique ou moderne,

La société POLYCOLOR est un laboratoire Photographique numérique basé à Tahiti dirigé par Michel KINDE, Directeur et Michel DUTERQUE, Directeur Technique.

Leur savoir faire s’étend des tirages sur papier classique à l’impression de Kakémono, en passant par les impressions d’affiches, la réalisation de stand de promotion ou de mur d’images.                                    www.polycolor-tahiti.com

Soyez inspiré, ouvrez l’œil !

Pour toute autre information ou demande presse, merci de contacter: Laureen LIVINE

Tel : (689) 47 07 93  Fax : (689) 47 07 28

Email : prmarketing@lemeridien-tahiti.pf

Sites Internet : www.tahiti.lemeridien.com & www.borabora.lemeridien.com