Fort du succès de la première édition de son événement artistique  Art’s in Le Meridien, l’hôtel propose une nouvelle édition de performances artistiques, du 26 au 29 mars 2009.

Le concept d’installation et d’exposition en extérieur, qui a fait le succès de la première édition sera conservé et  même amplifié puisque l’événement durera cette fois 4 jours, avec deux soirées de performances nocturnes. En effet l’un des intérêts du concept de l’installation est de pouvoir créer une scénographie autour de l’œuvre et de sa création,  notamment  via l’utilisation de la lumières ou de projections vidéos. C’est pourquoi deux soirées spécifiques de performances seront proposées au public polynésien, qui comme lors de la précédente édition, pourra assister librement à ces performances et interagir avec les œuvres et les artistes.

untitled

Du 26 au 29 mars  exposition ouverte à tous dans les jardins de l'hôtel LE Meridien:

Les œuvres de l’Atelier Cuesta

Les œuvres des élèves de Marie France Cuesta, bronze, terre, et métal, exposées au niveau du restaurant de la plantation.

‘Un vent de Chine’ installation de Guy Bernardin et Djamila

A partir d’une table de Majong de Guy Bernardin et d’un buste asiatique de Djamila, élève de Marie France Cuesta, une installation d’inspiration asiatique, décalée et désuète.

Lieu : bassins nénuphars.

‘Travail sur le cadre’ , Eric Ferret.

Dans la prolongation du premier cadre mis en place lors de la première édition du art’s in Le Meridien, Eric Ferret poursuit ses travaux et nous propose un nouveau cadre pour mettre en scène l’environnement de l’œuvre.

Lieu : Jardin

‘La classe de tiarei,’ sculpture de Rubens avec l’intervention de la classe de Tiarei, sous la coordination de Miriama Geoffroy

Depuis août  2009, Miriama Geoffroy suit une classe de Tiarei dans leurs travaux d’arts plastiques. Les élèves nous présentent des autoportaits, réalisés avec la collaboration de Rubens, sculpteur argentin.

Lieu : jardin

Jardin 2 : ‘Te tumu peni’  (les arbres peints)

Une forêt de  bois travaillés par Jean-Claude Michel, Guy Bernardin, Gilles Le Guen, Patrick Guichard, Miriama Geoffroy, recréant une sorte de forêt imaginaire ….

Lieu : jardin

Jardin 3 : ‘le poisson flottant’ Sandrine Piani

Un poisson de mosaïque, flottant sous un flamboyant, entre ciel et terre, entre le lagon et la piscine….

Lieu : flamboyant du pool bar

Deux soirées de performance exceptionnelles.

Pour cette deuxième édition, les artistes ont préparé deux soirées de performances inédites.

Le jeudi 26 mars, à partir de 19h, la troupe Manahau se met en scène, autour de la piscine, avec une thématique de choix: L'art et la danse'.

Ce spectacle est une interaction entre les danseurs et les artistes ayant participé  à la première édition... la danse polynésienne sera donc associée à de la vidéo, de la peinture et des innovations scénographiques....le tout avec le talent et le charme de la troupe Manahau.

Le samedi 29 mars, innovation encore avec une 'Soirée urbaine'.

Jonathan, porté par la musique de Bastien ( Beyond the tropic) et les rythmes brésiliens des 'Batukaina' créera devant le pool bar un GRAPHE en direct, se reflétant dans la piscine du Meridien....

Durant ces deux soirées de spectacle, le public pourra librement et gratuitement accéder au jardin pour vivre en live ces expérienes artistiques nouvelles en Polynésie.