Un nouvel événement à ne pas manquer ! Dans la lignée de l’Atelier et du café des artistes, Le Méridien poursuit ses initiatives de rencontres artistiques, et invite 8 artistes à s’installer au sein de l’hôtel, le jeudi 20 novembre.

L’hôtel souhaite proposer au public polynésien d’expérimenter le concept d’installation, c'est-à-dire la scénographie d’œuvres  (sculptures, photos, peintures, performance, danse), via notamment l’utilisation de la lumière, des sons, des moyens de projections vidéo, etc.

Des animations de sensibilisation du partenaire de cette première édition, EDT, seront présentées à partir de 8h et les artistes s’installeront à partir de 12h, les œuvres devant être finalisées à 19h, pour l’illumination des espaces et l’ouverture du cocktail.

Durant toute la durée de l’installation, les sites seront ouverts au public, afin que celui-ci puisse interagir et réagir aux œuvres présentées. Le site sera notamment ouvert aux établissements scolaires qui souhaitent sensibiliser les élèves à l’art moderne ainsi qu’à la préservation des énergies.

Pour cette première édition nous avons invités des artistes polynésiens, mais également des artistes étrangers et nous avons souhaité faire participer des artistes 'expérimenter' mais aussi des jeunes, dont ce sera la première exposition, afin d'offrir au public un large choix d'expression et d'expérience de l'art contemporain.

ART_s_m_ridien