ChristianNîmes, la féria, ses corridas ; Christian Lacroix, Arles, Van Gogh et Sassy de Carqueirannes sont ses chapelles ardentes dont il aime à jouer du souvenir sur une musique flamenco des mains du grand Manitas de Platas, père des Gipsy King. Cela suffit à son autel polynésien d’où il y sert ses chants et ses bouquets de couleurs vives et éclatantes qu’il affectionne au point d’en faire sa joie de vivre permanente. Le matin au golf d’Atimaono avec ses amis et l’après midi à l’atelier du Méridien. Le tout entrecoupé de voyages lointains en famille pour y cueillir des rêves nostalgiques à peindre ou à écrire.

L_adoption

Voilà planté le décor depuis Tahiti d’une vie d’artiste qui se sait paradisiaque et créative de gentillesse et de douceur de vivre. Christian MARTIN cultive le SYMBOLISME NAÏF dans un jardin qu’il veut SURREALISTE. Ce jardin d’Eden que GAUGUIN a ouvert au monde pour l’éternité d’autres continuent à le cultiver pour entretenir le souvenir et la mémoire d’un génie de passage.

643998369

Christian Martin est artiste résident de l'Atelier du Méridien depuis novembre 2007.

cri

Sa peinture reflète son caractére, entier et haut en couleur. Chacune de ses oeuvres a une histoire, chaque création est liée a l'artiste et a sa vision, toujours positive , de la Polynésie. Visiter l'atelier en sa présence, c'est partager une part de son histoire, de sa passion pour Tahiti , mais aussi pour Nîme, sa ville d'origine.

la_famille