SMCB_1970_1971_019Née à Tahiti, Miriama Geoffroy peint depuis son plus jeune âge, mais c'est après des études d'architecture à Paris qu'elle réalise que la peinture est sa vraie vocation.

Miriama aime la culture polynésienne et l'art comtemporain, et son oeuvre est un brassage de ces deux influences, une rencontre de deux cultures. Ses oeuvres se laissent approcher selon l'inspiration de celui qui les regarde et laisse libre choix à l'inspiration de chancun.

" Ce que j'aime dans la peinture dite moderne, est qu'elle permet à chacun de réinterpréter l'oeuvre, de l'adapter à son regard, à sa culture" dit-elle.

Outre ses expositions à la maison de la culture, son oeuvre a été acceuillie dans les galeries parisiennes et à la galerie des Tropiques de Papeete.

C'est dans le cadre exceptionnel de l'atelier du Méridien que Miriama s'est installée pour préparer sa prochaine exposition sur le thème des Tikis. Elle y donne également des cours à la demande, initiant aux techniques du collage et de l'acrylique, deux composantes fortes de son travail.

SMCB_1970_1971_021

Miriama sera présente à l'Atelier jusqu'au 30 septembre 2009.

triptique


photos_moi

Born in Tahiti, Miriama Geoffroy painted from an early age.

His work, modern and inspired by Polynesian culture, was hosted in parisian and polynesian gallery.

She is installed in the worshop of the Meridien Hotel to prepare hers next exhibition on the theme of tahitian's Tikis. She also gives courses arround Matisse's work, for guest and local people.

SMCB_1970_1971_031